Communiquer ses besoins

Quelques jours déjà depuis avoir émis nos intentions, nos souhaits, nos résolutions pour la Nouvelle Année. Avez-vous réussie à les respecter jusqu’à maintenant? Peut-être avez-vous de besoin d’un petit coup de pouce? Alors pourquoi ne pas le demander.

Comme dans toutes relations interpersonnelles, d’amitiés ou amoureuses, on ne peut pas s’attendre à ce que l’autre devine ce que nous avons en tête; cela mène qu’à des frustrations et à des anxiétés qui peuvent franchement être évitées. Cela dit, dans l’atteinte des buts personnels et des objectifs de mieux-être que nous nous sommes fixés, pourquoi ne pas communiquer nos besoins et demander de l’aide.

Il s’agit d’une étape parfois très difficile où l’Ego est confronté parce que nous avouons aux autres (et à nous-même) que nous ne pouvons pas le faire tout seul, que nous avons de besoin d’aide, de support moral, de compréhension dans notre cheminement personnnel. À l’approche de cette étape il est possible de se sentir hésitant par peur d’être perçu comme faible et vulnérable – Pssstt! c’est l’Ego qui vous parle! Mais en mettant le pied plus loin devant, en faisant confiance, en s’ouvrant aux autres, on devient plus forts parce que tout d’un coup, nous sentons la main de quelqu’un se tendre vers nous ou nous donner le petit élan additionnel nécessaire qui nous propulsera vers l’avant. Tout d’un coup, nous ne sommes plus seul.

Alors allez-y! Essayez, dites-le à vos amis, vos parents, vos enfants, vos conjoints, vos frères et soeur : “j’ai de besoin d’aide, peux-tu m’aider s’il-te-plaît?” et prennez la route guidé par vos intentions.

Bonne Année :)

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: