Votre mantra pour 2017

Quel sera votre mantra pour 2017? Quelle est l’intention que vous souhaitez voir s’élever davantage dans votre vie? Qu’est-ce qui vous arrête, vous ralenti, vous empêche d’être la meilleure personne que vous puissiez être?

En cette Nouvelle Année qui approche, nous sommes souvent porté à faire des voeux, prendre des résolutions, écrire la liste de ce que nous avons aimé dans l’année passée et ce que nous nous souhaitons pour la prochaine. Je pense que ce sont tous de belles pratiques, mais je désire aujourd’hui vous en proposer une nouvelle.

Ce matin je vous propose d’émettre une intention pour l’année à venir, de choisir un aspect de votre vie envers lequel vous concentrerez vos énergies et vos efforts afin de vous améliorer et de grandir. Si vous êtes en mesure de le faire, choisissez un mot, un seul qui englobe ces défis. Par exemple, la patience (qui n’est pas le mien mais qui je sais pourrait aussi très bien l’être!). Venez ensuite développer ce cadeau que vous venez de vous faire en écrivant ou en pensant au présent et en effectuant un 360.

La patience. Je suis patiente envers moi-même et je me donne le temps et les outils pour arriver à mon but de mise en forme, de cheminement professionnel, etc. c’est à vous de le déterminer. Je suis patiente avec mes enfants en comprennant qu’eux aussi ils apprennent. Je suis patiente en voiture et prend mon temps pour me rendre à destination. Je suis patiente au travail avec mes collègues ou avec les tâches à accomplir parce que je ne les contrôle pas. Et ainsi de suite.

Finalement, si vous en avez le goût, vous pouvez pousser l’exercice plus loin et vous demander quels résultats réels cette nouvelle attitude vous amènera afin de lier l’intangible avec le tangible. Par exemple, si nous reprennons l’intention de la patience, de mettre en pratique ce cadeau augmentera ma capacité à faire confiance aux autres et à déléguer puis il réduira l’anxiété et le besoin de contrôler.

Je vous souhaite à tous et à toutes une Nouvelle Année 2017 en santé, remplie de belles surprises, de bonheur, de rêves et de paix. Que vous puissiez tous cheminer vers l’atteinte de votre plein potentiel.

Namaste

 

1 Comment (+add yours?)

  1. Trackback: Communiquer ses besoins | Happiness for all

Leave a Reply

