un nouveau départ

Les pieds fermement enracinés, la tête haute et le cœur devant, avançons. Conscients de qui nous sommes et d’où nous partons, n’hésitons plus d’aller de l’avant, de se faire confiance et de croire en cette belle personne que nous sommes. Oui il est possible que nous ayons à faire un peu de dépoussiérage, peut être même un grand ménage, mais nous n’avons pas de besoin de devenir quelqu’un d’autre, nous sommes déjà ici.

Emparons-nous de notre vie, de tous ces éléments beaux, bons, mauvais côtés tous inclus, et vivons. Acceptons les défis, les plaisirs, les rires, les pleurs parce que ceux-ci, ressentient et vécus pleinement constituent les éléments qui forge la personne unique que nous sommes. Lorsque reniés, ces différences, qui sont si belles, se perdent et se fondent dans une indifférence homogène dépouillée de sens.

Faire le saut, ce petit pas devant, un à la fois, pour nous permettre de remarcher vers soi prends beaucoup de courage. Il peut parfois être difficile de cheminer dans un monde endormi et craintif mais nous nous le devons à nous même de fleurir, de croître et de grandir.

Reconnaissant les événements de notre passé, il nous faut outrepasser ces barrières qui nous retiennent encore et ne plus s’imposer de limites. Rappelons-nous, l’environnement  qui nous entoure, ou plutôt, la perception de celui-ci, est une réflexion de nous-même et de la manière dont nous avons décidé de voir ce monde.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: