…la suite!

Vous avez répondu aux questions? En voici donc quelques autres en lien direct avec celles posées dans le texte précédent qui je crois vous offrirons possiblement une nouvelle perspective :

La personne que vous avez décrite est-elle celle que vous pensez être perçue par les autres? En êtes-vous satisfaite? Si oui, tant mieux! Si non, pourquoi? Projetez-vous réellement l’image de vous-même ou vous cachez-vous derrière un masque? Si vous n’en n’êtes pas satisfait, est-ce que les choses que vous aimeriez changer sont atteignables et réalistes ou est-ce que vous ne devez pas plutôt accepté de vous aimer tel que vous êtes?

N’oubliez pas, nous établissons un point de départ. Nous cherchons à émettre des observations des plus objectives et sans jugement qu’il soit.

Ensuite, vos intérêts, passez-vous assez de temps à exercer ces activités que vous aimez tant? Qu’est-ce qui vous en empêche? Ces barrières peuvent-elles être brisées?

Ces personnes qui vous entourent, pouvez-vous leurs parler franchement sans avoir peur d’être jugée? Vous offrent-elles un soutien moral et une affection? Si non, est-ce parce que vous ne les laisser pas entrer dans votre monde intérieur ou parce que celles-ci ne sont pas en effet des personnes sur qui vous puissiez compter?

Finalement, vos souhaits. Qu’est-ce qui vous empêche de les atteindre? Sont-ils réalistes?

Je suis consciente que ces questions susciteront de nouveaux plusieurs réflexions et questionnement. Ceci est nécessaire afin de débroussailler le point de départ, l’endroit duquel des actions conscientes pourront ensuite être posées envers ces chemins que nous nous serons tracés pour nous même. Oui il y aura toujours des obstacles mais si on ne s’arrête pas à ceux-ci, si on persévère à travers de l’orage, nous en ressortirons grandi et plus forts et fortes, ça, il faut y croire.

Je vous laisse avec Jivan Mukti : “Vivre pleinement ici, maintenant, en un état de réalisation de soi et de liberté”. 

1 Comment (+add yours?)

  1. Trackback: Créer ce monde qui nous entoure | Happiness for all

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: