Créer ce monde qui nous entoure

Il vous est déjà arrivé d’entendre des gens parler de la Loi de l’attraction? Que ce qui vous arrive dans votre vie est ce que vous y avez souhaité? Deepak Chopra suggère d’aller plus loin dans notre réflexion et de d’abord priser la Loi de la réflexion.

Tel un miroir, le monde qui nous entoure reflète notre image. Si nous sommes des personnes anxieuses par exemple, nous y trouverons un monde empli de ruelles sombres et de dangers. Si nous sommes déprimé, découragé, nous percevons un monde répressif où il n’existe que des embuches. Pourtant, c’est bien nous qui pouvons prendre la décision de changer notre monde.

Je suis ce que je vois et ce que je vois est moi. En reconnaissant la réalité et la puissance de nos filtres perceptuels, nous pouvons devenir plus conscient de ceux-ci. C’est le point de départ, savoir où nous sommes non pas physiquement mais mentalement. Un travail exhaustif et constant, mais un effort qui peut nous permettre de s’engager consciemment dans le reste de notre vie et de faire des choix.

Je vous propose un petit devoir, oui je sais, c’est l’été mais je suis certaine que ça sera utile. Une observation sans jugement. Dans un premier temps, répondez le plus complètement aux questions suivantes : Qui êtes-vous? Comment vous percevez-vous? Quels sont vos intérêts? Qui sont les personnes chers qui vous entourent? Si vous aviez un ou deux souhaits, lesquels seraient-ils?

la suite ici!

1 Comment (+add yours?)

  1. Trackback: …la suite! | Happiness for all

Leave a Reply

