Regard sur la nature

La nature, pour sa beauté, sa générosité, sa force et sa vulnérabilité, est au centre de nos vies, nous en formons partie intégrante et nous lui ressemblons tant. Pourtant, il nous arrive souvent de l’oublier…

Retour à la citation d’hier “La nature ne se dépêche pas…” ; les moyens de communications, de transports, la manière de nous nourrir et même de grandir sont constamment accélérés. Il est donc normal de se sentir en déséquilibre et de perdre de vue la petite lumière de notre fort intérieur avec tous ces stimulis externes et articifiels.

Certes, l’amélioration des technologies facilite nos vies et nous permet de réaliser plusieurs choses, y compris sauver des vies. Cependant, est-il possible que leurs utilisations à toutes sauces aient provoquées ce débalancement que nous vivons aujourd’hui?

Dans un monde où tout va très (trop) vite, avons-nous dénaturé nos relations et notre façon de vivre et de voir les autres?

Que faites-vous pour regagner votre équilibre? Pour ma part, une grande marche dans la forêt, nager dans un lac, pagayer sur ma planche et courrir, sont des endroits et des moments qui me permettent de respirer à fond. Pouvez-vous trouver un moment de vivre cette pause et de vous ressourcer ce weekend? Je suis certaine que cela vous fera le plus grand bien.

Bonne fin de semaine! :)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: