Retour au bercail

Il y a quelques temps que j’ai écrit mais cela ne m’a pas empêché pour autant de continuer à réfléchir! Si j’écris de nouveau aujourd’hui c’est que je souhaite partager mes pensées et m’ouvrir à vous de nouveau afin de poursuivre ce dialogue de paix intérieure.

Je lisais tout à l’heure le jour 1 du livre de Rolf Gates “Meditations from the Mat”. Il faisait allusion au retour à nos origines les plus simples, notre vraie nature, notre réelle identité en prenant l’exemple de Dorothée du compte du Magicien d’Oz qui, alors qu’elle se croyait à jamais prisonnière de ce monde lointain, était finalement déjà chez elle, ou pas très loin, durant tout ce temps.

Nous le sommes aussi… ici… chez nous. Pourquoi chercher continuellement à parfaire notre monde alors que nous y sommes déjà arrivé? Je parle d’une perspective d’un monde en provenance d’un pays développé, pleins de ressources et en paix; je sais très bien que pour tant d’autres dans le monde, et même ici, la vie n’est pas si facile.

Je me frappe toujours au sentiment de tristesse et d’humilité lorsque je vois ou que je rencontre des gens ayant des handicaps physiques ou mentaux. Je me suis encore posée la question aujourd’hui : “pourquoi cette réaction, pourquoi ce sentiment de culpabilité?”. Ne devrais-je pas plutôt réaliser le plein potentiel que j’ai devant moi?

Je m’arrête ici, ce n’est qu’une introduction, mais je vous invite à vous poser quelques questions : là où vous en êtes rendu, que vous manque-t-il afin de vous sentir réalisé? Avez-vous même défini ce que de s’être réalisé signifierait pour vous? Quelle est la piste que vous suivez, le but, les objectifs que vous souhaitez atteindre? Voyez-vous ce qui vous entoure, ou seulement ce qu’il y a devant?

Arrêtons-nous de courir pour un instant… prenons conscience de notre vie, de nos réalisations. Respirez.

Je vous souhaites à toutes et à tous une nouvelle année à la découverte de vous-même, de vos désirs et souhaits, de vos petits bonheurs et amours. Continuons de prendre soin de soi et de notre santé. Amusez-vous!

Leave a Reply

