Changer le monde une personne à la fois

J’ai la ferme conviction qu’il est possible de changer l’évolution du monde tel qu’il est. Je comprend que cela doit initialement se faire chez chacun d’entre nous afin de permettre un retour à des relations humaines saines basées sur l’entraide et la compassion.

Je crois sincèrement que nous avons, chacun de nous, le pouvoir de changer la façon dont nous voyons le monde et d’influencer plusieurs autres personnes dans cette voie.

La compassion est au centre du discours du Dalaï-Lama et je pense que si nous traitons les autres de la façon dont nous voudrions être traité, que si nous leurs offrons notre sourire et notre écoute, que beaucoup de choses pourraient changer de manière positive.

Je vous invite donc à pratiquer le non-jugement, à ne pas vous baser sur les apparences et à explorer vous même ce qu’offre les gens autour de vous. Laissons de côté notre crainte d’être différents et d’être jugés, puisque se faisant, nous faisons que perpétuer ce cercle vicieux.

Namaste.

Leave a Reply

