Nager à contre-courant

Résister. Reculer. Se noyer… trois mots qui me viennent en tête en pensant à cette idée de toujours vouloir confronter la vie plutôt que de se laisser porter par elle. En lisant ceci, certains diront qu’il s’agit de lâcheté envers la vie, mais là n’est pas l’interprétation que je vous suggère aujourd’hui.

Se laisser porter par la vie, surfer la vague, signifie plutôt d’être conscients des obstacles et d’y reconnaître les opportunités. Facile à dire mais pas facile à faire diront d’autres : je sais. Pourtant, en amenant cette vision dans notre vie nous faisons le choix de ne plus résister à ce qui nous est offert. “Go with the flow”.

De cette façon, nous ouvrons plutôt grands les bras à la vie.

Ayez le courage de dire “oui” et la force d’accepter. Cessez de combattre la vie et faites vous en plutôt un allié. C’est justement dans les situations les plus difficiles que cette attitude peut nous aider le plus, vous n’avez qu’à repenser au passé pour quelques instants pour en être convaincus.

Faire confiance à la vie et se laisser porter par ses flots, une attitude à cultiver dans notre recherche du bonheur. Namaste.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: