Prendre le temps de prendre soin de soi

L’automne est arrivée, on ne se le cachera pas! Les feuilles changent rapidement de couleurs et de fait, l’arbre derrière chez moi se retrouve pas mal dénudé déjà. L’air frais accompagne les matins sombres qui précèdent le levé du soleil. Tout est humide et mouillé. Il pleut, il fait gris et cela nous rend casanier.

J’ai lu un jour quelque part que nous devions vivre au gré des saisons. Dans ce texte, la dame faisait un clin d’oeil aux relations amoureuses et à cette nécessité d’accepter les étés, les automnes, les hivers et les printemps de celles-ci. Bref, il est tout à fait normal, par moment, de vouloir que le temps s’arrête histoire de nous donner un peu plus de temps seul ou ensembles.

Mais aujourd’hui, puisque l’automne se présente avec sa mélancolie, je vous propose plutôt de prendre le temps de prendre soin de vous même. Qu’est-ce qui vous ferais du bien? Regarder un film emmitouflé dans une grosse couverture? Préparer une soupe ou un ragoût? Livre un bon livre en écoutant de la musique? Prendre un bain éclairé aux chandelles?

C’est si bon de s’arrêter un moment et de se rendre compte que même si le ciel est gris, qu’il fait froid et qu’il pleut, nous sommes choyés par la vie d’être ici. La vie file tellement vite. Prenez le temps de vous faire plaisir. Respirez le calme. C’est si important. Je vous souhaite d’être heureux et heureuses.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: