Karma Yoga

Aujourd’hui je recommençais à enseigner le yoga au bureau. Nous le faisons de façon volontaire, demandant aux gens de contribuer à une organisation de charité que ma copine Joanna et moi avons choisie. Karma Yoga : je donne, tu donnes, et tous reçoivent!

Il fait toujours plaisir de se faire rappeler que ce que l’on fait pour les autres est grandement apprécié, mais là n’est pas la raison. En fait, je pense que nous souhaitons peut être trop souvent être reconnu pour nos efforts et remercié pour les services rendus. Je vous propose donc cette idée de Karma Yoga ou de Karma n’importe quoi finalement!

Pour les hindouïstes, le karma est le résultat des actions de nos vies antérieures. Tandis que pour les bouddhistes, le karma est ce que l’on crée pour nous même par nos actions physiques, nos pensées et notre parole. Pour les janaïstes, le karma va plus loin que l’action dans le sens où, l’état d’esprit dans lequel l’action est posé est tout aussi important.

Les lectures à ce sujet s’attardent souvent au côté négatif du karma. Le karma comme le fardeau d’une vie. Pourtant, notre vie est pleine d’opportunités, il suffit de les saisir. Il n’est pas toujours évident de voir le bon côté des choses ou d’agir de façon positive. Ce que j’ose espérer, c’est que plus de gens encore choisissent de remercier quelqu’un, de donner de leur temps et de le faire sans espérer quelque chose en retour.

Là est la vraie valeur de cette vie que nous partageons. Soyez convaincus qu’éventuellement, ce que vous semez honnêtement, de votre coeur et de votre âme, vous reviendra. Malheureusement, je crois que le contraire est tout à fait possible aussi. Il est donc à vous de choisir le chemin que vous voulez prendre. Mais finalement, si vous désirez vivre une vie plus heureuse, le choix est simple. Essayez pour voir!

Leave a Reply

