Intentions quotidiennes

Cette semaine j’ai recommencé à travailler après un an de congé. Je m’étais dit au départ que mon retour au bureau ne serait pas synonyme de retour à de vieilles habitudes. J’ai choisi de m’engager dans une voie et je suis consciente que la seule façon de poursuivre mon chemin est de demeuré honnête envers moi-même, envers mes intentions.

Je pratique le yoga depuis quelques années maintenant. J’y ai été introduite par mon père qui a également choisit de prendre cette voie afin de bénéficier des biens-faits physiques de la pratique. Lorsque j’ai commencé à pratiqué le yoga, je le faisais principalement parce qu’après chaque scéance je me sentais bien physiquement. En 2009, un peu comme Obélix, je suis tombé dans la marmite! Je me suis retrouvé à enseigner le yoga à mes collègues de travail durant l’heure du lunch au bureau. Je crois que cet évènement a marqué le début de grands changements dans ma vie, et pour cela, j’éprouve une grande reconnaissance pour mon amie Lori Hollohan et pour la confiance qu’elle a eu en moi. Lori est professeur de yoga depuis quelques années et elle pratique également la médecine énergétique et le Reiki (cliquer ici pour le lien vers son site).

La pratique et l’étude du yoga occupent désormais une grande place dans ma vie. Je me lève donc plus tôt le matin (ou du moins j’essaie!) pour faire mon sadhana : “sadhana is a personal process in which you bring out your best”, comme le décrit si bien Yogi Bhajan. Dans mes recherches j’ai appris à établir des intentions pour ma pratique. À la fin de chaque scéance, c’est-à-dire à chaque matin, je choisis donc mes intentions avant d’entreprendre le reste de ma journée. Je prend les premières idées qui me viennent en tête et je me les répètent simplement avant de clore mon sadhana, assise en lotus.

Des intentions sont des souhaits que nous pouvons faire au quotidien et qui ont comme effet de nous ramener à notre point de départ. Dans nos relations avec autrui, au travail comme à la maison, nos intentions guident notre approche à la vie. Pour moi il s’agit d’une façon facile de revenir à mon centre, ce qui me permet d’être plus heureuse dans ma vie. Je choisit donc deux mots qui représentent mes intentions pour la journée, tels patience et enthousiasme ou ouverture d’esprit et rire, peu importe en autant qu’ils m’amènent à voir la vie d’une autre perspective.

Je vous invite à essayer et à déterminer vos intentions pour la journée; remarquez si cela vous aide à voir et à vivre vos relations interpersonnelles et les situations de la vie de façon différente. Laissez vous guider par votre fort intérieur. Ce soir, je vous souhaite calme et plénitude. Bonne nuit.

2 Comments (+add yours?)

  1. Catherine
    Jun 09, 2011 @ 21:54:59

    Merci Véro, c’est une bonne maniere de commencer les journées effectivement, je vais tenter de faire de meme en allant marcher le matin au lever du jour.
    xoxo

    Reply

  2. Trackback: Laisser aller le besoin de contrôler « happinessforall

Leave a Reply

