Réalisation

L’autre matin en me rendant chez une copine je me suis rendu compte que j’étais pleinement satisfaite. Cela n’était pas la première fois mais je n’avais cependant jamais éprouvé une sensation aussi complète.

Je me suis donc posé la question sur la raison de cette satisfaction : est-ce que quelque chose avait changé pour que je me sente si différente aujourd’hui d’hier? Il ne s’agissait pas d’une complaisance matérielle (j’ai une vieille voiture, j’effectue un retour aux études en ce moment et, de toute façon, je ne suis pas une très grande consommatrice en générale). Il s’agissait réellement d’un sentiment de paix intérieur, de grand calme soudain. Même si cette sensation n’a durée que quelques instants, ma première réaction a été de vouloir comprendre ce qui se passait comme pour voir si tout était OK ! Pourtant, autant que je ressentais un certain détachement, il me semblait que je confirmais, de façon émotionnelle, ma pleine présence dans ce moment.

La radio jouait un hymne de Schubert, une neige tombait légèrement sur la route et, bien qu’étant au volant de mon automobile, je me sentais légère et confortable dans ce corps. Je me rappelle avoir pensé comme je suis bien. Plus tard dans la journée, je me suis assise dans ma chambre éclairée de la chaleur d’un soleil d’après-midi et je me suis décidée à écrire ceci pour moi et pour vous qui voulez bien le lire. J’ai la sensation que mon esprit et mon coeur s’ouvrent davantage et je me sens bien.

J’ai le goût de continuer cette expérience et je pense que d’avoir un dialogue écrit à ce sujet pourra être intéressant. Je vous invite à me faire part de vos commentaires et pensées personnelles en laissant un “post” ou en m’envoyant un message si vous préférez.

Leave a Reply

