Se respecter soi-même c’est s’aimer

Un jour quelqu’un m’a dit : “Respectes-toi et parles! Rien dire n’arrangera rien!” et elle avait raison. Bien sûr il est possible de se laisser aller à la dérive, emporter par les flots, mais lorsqu’on se réveille en pleine mer et qu’elle se déchaine, il faudra ramer longtemps pour retrouver un endroit où y jeter l’ancre quelques temps. Je ne dis pas non plus que nous devons rester à cet endroit ou, qu’au contraire, nous devons défier chaque vague. Plutot, je propose que nous essayons de naviguer en gardant notre phare en vue…

Higgins beach1

Bref, nous ne rendons service à personne, pas même à nous-même lorsque nous choisissons de ne pas nous respecter, d’être mou et de refuser de prendre position. Je suis consciente du courage que cela prend mais, il nous faut comprendre que ce que nous choisissons d’éviter et de contourner reviendra chaque fois nous hanter.

De façon humble et en ayant le coeur pleinement ouvert, respectons-nous donc et cessons d’accepter de vivre des situations qui contraignent notre capacité à être nous-même. Vivons là et maintenant dans un état de libération et de pleine expression de nous-même. Jivan Mukti.

Leave a comment